Logo Coopérative Forestière Girardville

Vie coopérative

lieu de travail dynamique et enrichissant

Au-delà de la foresterie, les membres de la Coopérative se voient offrir un cadre de travail où se rassemblent dynamisme, enrichissement et innovation.

Profil de l'entreprise

une ambiance de travail sans égale

Parce que l’esprit d’équipe et de famille est un point important pour la Coopérative, le comité des loisirs de celle-ci met sur pied plusieurs activités rassembleuses où tous les membres sont conviés pour se rassembler et créer des liens :

Souper et soirée en l'occasion de la période des fêtes.

Activités ponctuelles et saisonnières : rafting, paintball-karting, curling, épluchette de blé d’inde, etc.

« Concours de dessin » réservé aux enfants des membres. Les œuvres choisies figurent sur les cartes de vœux de la Coopérative.

Une vie en camp forestier de qualité

Qualité et grande diversité des repas

Axés sur la propreté, le confort et la sécurité

Accès Internet via un poste informatique et un réseau sans fil

accès à de nouvelles connaissances

La collaboration des jeunes diplômés et des gens d’expérience, dans un climat de travail chaleureux et professionnel, permet l’accès à une foule de nouvelles connaissances ainsi qu’à la formation d’une équipe multidisciplinaire. Un comité de direction et un comité de gestion opérationnelle travaillent de pair afin d’assurer le bon fonctionnement.

des avantages sociaux intéressants

  • Assurance collective

  • Régime de retraite avantageux

  • Crédits d’impôts en lien avec la participation au capital social

développement des travailleurs

  • Possibilité d’avancement au sein de l’organisation pour combler de nouveaux postes

  • Priorité accordée aux travailleurs de la Coopérative (à compétences égales)

Consultation et communication avec les travailleurs

Afin de permettre aux travailleurs de rester à l’affût des nouveautés, des développements et des contrats, la Coopérative a mis en place le bulletin d’information le « Coop en bref ». Pour assurer un suivi adéquat et rapide de chacun des secteurs d’activité de la Coopérative (forêt, bureau, etc.), des comités sectoriels ont été créés et des séances sont tenues régulièrement. Au courant de ces rencontres, plusieurs représentants des travailleurs sont invités afin de discuter des interrogations, de différents sujets ou de suggestions provenant des membres, en lien avec le service des ressources humaines ou de la vie en coopérative.

Toujours à l’avant-garde dans le domaine des ressources humaines et de la qualité de vie au travail, la Coopérative a mis sur pied des Comités Kaizen, qui ont pour but d’encourager chaque membre, travailleur et cadre à évaluer son propre milieu de travail. Ces comités se sont, jusqu’à présent, tenus à deux reprises, afin de bonifier les différents secteurs de travail et d’augmenter les performances tout en respectant la charge de travail déjà établie.

Coopérative forestière Girardville

s'impliquer, au-delà de ses responsabilités

La Coopérative propose à ses membres de prendre part à plusieurs comités mis en place pour développer l’implication et le sentiment d’appartenance en dehors des fonctions régulières effectuées. Que ce soit au niveau des loisirs, du conseil d’administration ou par la proposition de nouvelles activités ou initiatives, tous sont les bienvenus!

Chacun des membres est invité à se présenter à l’Assemblée Générale Annuelle de la Coopérative. Résultats financiers et bilan des opérations y sont présentés. Tous les travailleurs présents peuvent exercer leur droit de vote et participer aux décisions.